La jungle en fête
Reconnaître un animal
Quand on vit dans la jungle, mieux vaut avoir une bonne vue. Il faut aussi pouvoir reconnaître les animaux et savoir s’ils sont dangereux. On bande les yeux de trois enfants (ce sont les Tarzans), et les autres enfants reçoivent un bloc de dessin (ce sont les Janes). Les Janes disent aux Tarzans quel animal ils doivent dessiner et peuvent donner des indications, par exemple : tu as oublié une patte. Le résultat ? Un dessin complètement dingue, à emporter à la maison.
À la recherche de nourriture
Les singes ont volé toute la nourriture de Tarzan et de Jane et ceux-ci doivent maintenant partir à la recherche d’autres choses à manger. Mais ils ne savent pas ce qu’ils ont trouvé. Ils doivent donc goûter. Bande les yeux des enfants et fais-leur goûter l’un après l’autre plusieurs sortes de boissons, d’aliments et de bonbons Lutti. Celui qui identifie le plus de choses a gagné.
Un joyeux zoo
Marcher comme un jaguar, sauter comme une grenouille, ramper comme un serpent, barrir comme un éléphant, crier comme un singe. Fous rires garantis !
Course de noix de coco
Par équipe de deux, coincez une noix de coco (ou une boule de papier brun) entre vos ventres et traversez la pièce. Sans faire tomber la noix de coco ni la toucher avec les mains. Le duo le plus rapide remporte la manche.
Ta jungle à toi
Tu peux fabriquer quelques palmiers avec des gros rouleaux à tapis – n’hésite pas à demander gentiment dans les magasins. Fais-en de plusieurs hauteurs, peins-les en brun et fabrique des feuilles en papier vert (épais).